Mal de dos

Le mal de dos est considéré comme le « mal du siècle ». 80% des français en souffriront au cours de leur vie
Lumbago, sciatique, douleurs dorsales nous gâchent la vie et sont souvent calmées par des médicaments qui peuvent avoir des effets indésirables.
L’ostéopathie est une solution alternative. Les douleurs de dos représentent le 1er motif de consultation chez les ostéopathes. De nombreuses techniques sont à sa disposition pour soulager votre dos sans forcément « craquer »

La douleur, chronique, récidivante ou ressentie pour la 1ere fois peut survenir à différents étages du dos et apparaître de manière brutale ou progressive, à la suite d’un faux mouvement, d’une chute ou sans cause identifiée par le patient
  • Dorsal: au milieu du dos ou entre les omoplates. Elle peut être augmentée à l’inspiration et irradier vers les cervicales, le sternum, les côtes, le diaphragme ou le bas du dos
  • Lombaire, la lombalgie: au bas du dos. Elle se caractérise par une sensation de blocage en point où barre. C’est un réflexe de protection des muscles de la région. La douleur est intense et peut irradier dans la fesse ou la cuisse